Réglage d'un proxy

Réglage d'un proxy

Un proxy (ou pour être plus précis, un serveur proxy HTTP) est un ordinateur ou un logiciel chargé de gérer les communications HTTP pour le compte d'autres périphériques, notamment en cas de liaison avec des ressources situées à l'extérieur du réseau (consultation de sites Web, par exemple). Les périphériques clients se connectent au réseau externe par l'intermédiaire du serveur proxy et n'entrent pas directement en communication avec les ressources externes. Le proxy permet non seulement de simplifier la gestion du trafic entre les réseaux internes et externes, mais aussi de bloquer les accès non autorisés et d'optimiser la protection anti-virus pour plus de sécurité. Lorsque vous utilisez Google Cloud Print pour imprimer via Internet, il est possible de renforcer la sécurité en définissant un proxy. Avant de définir un proxy, munissez-vous de toutes les informations nécessaires (adresse IP, numéro de port, nom d'utilisateur et mot de passe pour l'authentification).
1
Lancez l'interface utilisateur distante et connectez-vous en mode Administrateur. Démarrage de l'interface utilisateur distante
2
Cliquez sur [Réglages/Enregistrement].
3
Cliquez sur [Réseau]  [Réglages TCP/IP].
4
Cliquez sur [Modifier] dans [Réglages Proxy].
5
Cochez la case [Utiliser Proxy] et définissez les réglages requis.
[Utiliser Proxy]
Cochez cette case pour utiliser le serveur proxy indiqué lors des communications avec un serveur HTTP.
[Adresse du serveur proxy HTTP]
Saisissez l'adresse du serveur proxy. La spécification de l'adresse ou du nom d'hôte varie en fonction de l'environnement.
[Numéro de port du serveur proxy HTTP]
Modifiez si besoin est le numéro de port. Tapez un nombre compris entre 1 et 65 535.
[Utiliser Proxy avec le même domaine]
Cochez cette case pour utiliser également le serveur proxy défini pour la communication avec les périphériques du même domaine.
[Utiliser l'authentification de proxy]
Pour activer l'authentification par le serveur proxy, cochez cette case et saisissez un nom d'utilisateur composé de 24 caractères alphanumériques maximum dans la zone de texte [Nom d'utilisateur].
[Définir/Modifier le mot de passe]
Cochez cette case pour définir ou changer le mot de passe pour l'authentification proxy lorsqu'elle est activée, et saisissez un maximum de 24 caractères alphanumériques pour le nouveau mot de passe dans la zone de texte [Mot de passe]. Pour confirmation, saisissez le même mot de passe dans la zone de texte [Confirmer].
6
Cliquez sur [OK].
7
Faites un redémarrage à froid.
Cliquez sur [Contrôle du périphérique], sélectionnez [Réinitialisation matérielle], puis cliquez sur [Exécuter].
Les réglages sont activés après le redémarrage à froid.
Utilisation du panneau de commande
Vous pouvez également accéder aux réglages proxy depuis le menu des réglages du panneau de commande. Réglages Proxy
1AY9-044