Configuration du serveur d'impression

Configuration du serveur d'impression

Avec un serveur d'impression, il est possible de réduire la charge de travail de l'ordinateur à partir duquel vous imprimez. Le serveur d'impression permet également à chaque ordinateur d'installer les pilotes d'imprimante sur le réseau, ce qui vous évite de devoir installer les pilotes d'imprimante sur chaque ordinateur au moyen du DVD-ROM. Pour configurer un ordinateur sur le réseau en tant que serveur d'impression, définissez les réglages de manière à partager l'imprimante.
Pour procéder à l'opération suivante, connectez-vous à l'ordinateur à partir d'un compte d'administrateur.
Il peut être impossible d'installer les pilotes par le réseau avec certains systèmes d'exploitation et certaines architectures (32 bits ou 64 bits) du serveur d'impression et des ordinateurs clients.
Lorsque vous mettez en œuvre un serveur d'impression dans l'environnement d'un domaine, consultez votre administrateur réseau.
Pour effectuer la gestion des numéros de service en utilisant un serveur d'impression
Vous devez ajouter Canon Driver Information Assist Service au cours de l'installation du pilote d'imprimante. Pour plus d'informations, consultez les manuels des pilotes utilisés sur le site Web des manuels en ligne.
1
Ouvrez le dossier des imprimantes.Affichage du dossier des imprimantes
2
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de votre imprimante, puis cliquez sur [Propriétés de l'imprimante] ou [Propriétés].
3
Cliquez sur l'onglet [Partage], cochez [Partager cette imprimante] et tapez le nom de partage de l'appareil.
Lorsque [Modifier les options de partage] s'affiche
Cliquez sur [Modifier les options de partage].
4
Installez les pilotes supplémentaires nécessaires.
Cette opération est indispensable pour installer les pilotes d'imprimante, au moyen du serveur d'impression, sur des ordinateurs d'architecture différente.
5
Cliquez sur [OK].

Installation des pilotes d'imprimante sur un ordinateur au moyen du serveur d'impression

1AY9-037