Activation du mode de veille

Activation du mode de veille

Le mode Veille permet de réduire la consommation électrique de l'appareil en coupant le courant arrivant au panneau de commande. Si aucune opération n'est réalisée sur l'appareil pendant quelque temps (à la pause déjeuner, par exemple), vous pouvez économiser de l'énergie en appuyant sur  au niveau du panneau de commande. Vous pouvez également utiliser le réglage "Délai de mise en veille automatique" pour faire automatiquement passer l'appareil en mode Veille en cas d'inactivité pendant la durée spécifiée. 
En mode de veille
Lorsque l'appareil est en mode Veille,  s'allume en vert.
Situations dans lesquelles l'appareil ne passe pas en mode de veille
L'appareil ne passe pas en mode Veille en cas de réception ou d'envoi de données de ou vers un ordinateur, si l'un des capots est ouvert ou si aucune cartouche de toner n'est installée.
Sélection du niveau de mode Veille
Le mode Veille peut être réglé sur 2 niveaux différents qui ont un effet différent sur la consommation électrique. Le niveau réglé par défaut pour le mode Veille est <Elevé (veille prof.)>. Nous vous recommandons d'utiliser le réglage par défaut pour économiser le maximum d'énergie. Si vous souhaitez modifier le réglage, procédez comme suit.
Mode veille
Effet sur les économies d'énergie
Elevé (veille prof.)
Important
Moy (impr en veille)
Moyen
( <Menu Contrôle>    <Mode veille>    Sélectionnez le niveau de mode Veille  
Changement du délai de mise en veille automatique
Lorsque le niveau de mode Veille est réglé sur un autre niveau que <Non>, l'appareil passe automatiquement en mode Veille en cas d'inactivité pendant la durée spécifiée. Par défaut, le délai écoulé avant que l'appareil ne passe automatiquement en mode veille est de 5 minutes (le délai peut être réglé entre 5 et 60 minutes). Nous vous recommandons d'utiliser le réglage par défaut pour économiser le maximum d'énergie. Si vous souhaitez modifier le délai écoulé avant la mise en veille automatique, suivez la procédure ci-après.
( <Menu Contrôle>    <Délai m. veille auto>    Sélectionnez le délai  
Immédiatement après la mise sous tension de l'appareil, il peut arriver que le délai de passage en mode Veille soit plus long que celui spécifié dans le menu.
Entrée/sortie automatique en/du mode Veille à une heure spécifiée
Vous pouvez régler l'appareil pour qu'il passe en mode Veille à une heure spécifiée. Vous pouvez également le régler pour qu'il quitte le mode Veille après une heure spécifiée.
( <Menu Contrôle>    <Réglages horloge>    <Horl sortie de veil.> ou <Horloge veille>    <Oui>    <Sortie de veille> ou <Hre mise en veille>    Spécifiez l'heure  

<Horl sortie de veil.>

Sélectionnez <Oui> pour quitter automatiquement le mode Veille à une heure spécifiée.

<Sortie de veille>

Spécifiée l'heure à laquelle quitter automatiquement le mode Veille.
 

<Horloge veille>

Sélectionnez <Oui> pour passer automatiquement en mode Veille à une heure spécifiée.

<Hre mise en veille>

Spécifiée l'heure à laquelle passer automatiquement en mode Veille.
Si vous voulez éviter que l'appareil passe en mode Veille en cas d'erreur
Par défaut, la mise en veille automatique est activée même si une erreur se produit. Vous pouvez toutefois régler l'appareil pour qu'il ne passe pas en mode Veille en cas d'erreur.
( <Menu Contrôle>    <Veille même si err.>    <Non>  
Désactivation du mode de veille
Appuyez sur .
Si vous utilisez un logiciel utilitaire lié au réseau
Si vous réglez le mode Veille sur <Elevé (veille prof.)>, il est possible que le logiciel utilitaire connaisse des dysfonctionnements dans la gestion des communications.
1AY9-014