Configuration des informations relatives au périphérique

Cette section explique la procédure de configuration des équipements en option installés sur le périphérique et d'activation des fonctions propres au périphérique.
D'abord, sélectionnez le fichier de configuration correspondant au modèle d'imprimante dans la feuille [Paramètres du périphérique]. Les paramètres d'utilisation des fonctions du périphérique sont affichés dans la feuille [Paramètres du périphérique]. Ensuite, configurez les informations sur les fonctions et les options du périphérique. Si vous pouvez utiliser la fonction d'acquisition des informations relatives au périphérique, les informations sur les fonctions et les options du périphérique peuvent être automatiquement configurées.
Réagissez en fonction de la situation telle qu'illustrée ci-dessous.
Si vous avez effectué une installation à l'aide du programme d'installation avec une connexion réseau :
Normalement, lors de l'installation, les informations relatives au périphérique sont acquises, le profil de configuration et les informations sur les fonctions et les options du périphérique sont automatiquement configurés. Selon la procédure suivante, vérifiez que le profil de configuration correspondant au modèle d'imprimante est appliqué et que [Informations sur le périphérique] est défini sur [Auto].
Si vous avez effectué une installation à l'aide du programme d'installation avec une connexion USB :
Lors de l'installation, le profil de configuration correspondant au modèle d'imprimante est automatiquement configuré. La fonction d'acquisition des informations relatives au périphérique n'est pas prise en charge dans les environnements USB. Selon la procédure suivante, vérifiez que le profil de configuration correspondant au modèle d'imprimante est appliqué et configurez manuellement les informations sur les fonctions et les options du périphérique.
Si les informations relatives au périphérique n'ont pas été acquises lors de l'installation, ou si vous ne pouvez pas utiliser les fonctions et les options du périphérique :
Selon la procédure suivante, configurez automatiquement ou manuellement le profil de configuration et les informations sur les fonctions et les options du périphérique.
Si vous avez ajouté une option au périphérique :
Selon la procédure suivante, vérifiez que le profil de configuration correspondant au modèle d'imprimante est appliqué et configurez automatiquement ou manuellement l'option ajoutée.
Si vous changez le modèle d'imprimante que vous utilisez :
Après avoir modifié le port, configurez automatiquement ou manuellement le profil de configuration et les informations sur les fonctions et les options du périphérique, selon la procédure suivante.

Conditions préalables

Paramètres sur le périphérique
Si le périphérique est connecté via un port WSD, l'option [Utiliser navigation WSD] est déjà activée.
Si le périphérique est connecté en spécifiant un port TCP/IP standard, l'option [Récupérer infos gest. imprim. depuis hôte] est déjà activée.
Pour plus d'informations, consultez le manuel du périphérique.
Lorsque vous démarrez l'ordinateur, connectez-vous en tant que membre des Administrators.
En cas de changement du modèle d'imprimante que vous utilisez, modifiez les paramètres du port d'impression.

Procédures

1.
Affichez [Périphériques et imprimantes] à partir du [Panneau de configuration] de Windows.
2.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de l'imprimante à configurer → sélectionnez [Propriétés de l'imprimante] dans le menu qui s'affiche.
Si vous utilisez le même pilote sur plusieurs modèles d'imprimante, sélectionnez le modèle que vous souhaitez configurer après avoir sélectionné [Propriétés de l'imprimante].
3.
Affichez la feuille [Paramètres du périphérique].
4.
Vérifiez si le profil de configuration est adapté au périphérique que vous utilisez → s'il ne correspond pas au modèle d'imprimante, cliquez sur [Changer].
Si un profil de configuration correspondant au modèle d'imprimante est défini, passez à l'étape 6.
IMPORTANT
Si vous n'avez pas sélectionné de profil de configuration adapté au périphérique que vous utilisez, il se peut que les informations sur le périphérique ne soient pas correctement appliquées et que certaines fonctions du périphérique ne soient pas utilisables. Sélectionnez un profil de configuration approprié pour afficher les paramètres requis dans la feuille [Paramètres du périphérique]. Les informations sur le périphérique acquises n'ont pas été appliquées aux paramètres qui ne sont pas affichés dans la feuille [Paramètres du périphérique].
5.
Sélectionnez [Sélectionner automatiquement le profil de configuration adapté à votre périphérique] → cliquez sur [OK].
Uniquement lorsque le périphérique est hors ligne ou si vous devez sélectionner manuellement un profil de configuration, sélectionnez [Sélectionner manuellement] → sélectionnez un profil de configuration dans [Profil de configuration] → cliquez sur [OK].
6.
Vérifiez que [Informations sur le périphérique] est défini sur [Auto] → cliquez sur [OK].
Si [Informations sur le périphérique] est défini sur [Auto], les informations relatives au périphérique sont acquises et les informations sur les fonctions et les options de ce dernier sont automatiquement configurées.
Si vous voulez acquérir une nouvelle fois les informations relatives au périphérique lorsque vous avez ajouté une option, etc., cliquez sur [] (Récupérer les informations sur l'état du périphérique).
Si [Informations sur le périphérique] est défini sur [Manuel], les informations relatives au périphérique ne sont pas acquises. Configurez manuellement les options jointes au périphérique et les fonctions prises en charge par le périphérique.
REMARQUE
Même si vous pouvez utiliser la fonction d'acquisition des informations relatives au périphérique, certaines informations sur ce dernier doivent être définies manuellement. Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques sur le paramétrage des fonctions du périphérique.
Dans les cas suivants, il est possible que vous ne puissiez pas acquérir certaines informations relatives au périphérique. Si cela se produit, configurez les options manuellement.
Lorsque vous utilisez une connexion USB
Lorsque vous utilisez un périphérique ou un port ne pouvant pas acquérir les informations relatives au périphérique
Lorsque le profil de configuration est défini sur [Configuration de base (compatible)]
Vous pouvez exporter et enregistrer le paramétrage des informations relatives au périphérique dans la feuille [Paramètres du périphérique] sous la forme d'un profil de configuration. En important le profil de configuration exporté, vous pouvez configurer en une seule fois l'ensemble des informations relatives au périphérique.

Rubriques associées