Configuration de la fonction d'authentification

Vous pouvez gérer l'impression au moyen de la fonction de gestion d'ID de service ou de la fonction d'authentification des utilisateurs.

Conditions préalables

Lorsque vous démarrez l'ordinateur, connectez-vous en tant que membre des Administrators.

Procédures

1.
Affichez [Périphériques et imprimantes] à partir du [Panneau de configuration] de Windows.
2.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de l'imprimante à configurer → sélectionnez [Propriétés de l'imprimante] dans le menu qui s'affiche.
Si vous utilisez le même pilote sur plusieurs modèles d'imprimante, sélectionnez le modèle que vous souhaitez configurer après avoir sélectionné [Propriétés de l'imprimante].
3.
Cliquez sur la feuille [Paramètres du périphérique].
4.
Sélectionnez la fonction d'authentification que vous souhaitez utiliser, dans [Gestion de l'utilisateur] → cliquez sur [Paramètres].
5.
Sélectionnez [Autoriser la configuration d'un PIN]/[Autoriser la configuration d'un mot de passe] → entrez les informations d'authentification.
Pour utiliser la fonction de gestion de l'ID de service, saisissez les informations requises dans [ID de service] et [PIN].
Pour utiliser la fonction d'authentification de l'utilisateur, saisissez les informations requises dans [Nom d'utilisateur] et [Mot de passe].
Si vous souhaitez vérifier que le contenu saisi correspond aux informations d'authentification définies au niveau du périphérique, cliquez sur [Vérifier].
6.
Configurez les paramètres pertinents → cliquez sur [OK].
7.
Cliquez sur [Appliquer] dans la feuille [Paramètres du périphérique].
Si la boîte de dialogue [Confirmer l'ID de service et le PIN]/[Confirmer le nom d'utilisateur/mot de passe] s'affiche lors de l'impression, confirmez ou spécifiez les informations d'authentification.

Rubriques associées