Dépannage

Cette section explique comment résoudre les problèmes qui peuvent survenir lorsque l'on utilise Access Management System.
Les utilisateurs pour lesquels on a activé [1-2 sur 1 non disponible] ne peuvent pas imprimer de documents enregistrés dans une boîte.
Cause
Lorsqu'on fusionne des documents dont les réglages de mise en page sont différents (par exemple, un document réglé sur 2 sur 1 et un autre sur 4 sur 1) et qu'on les enregistre dans une boîte, le réglage de mise en page 1 sur 1 est rétabli pour tous les documents fusionnés. De ce fait, les utilisateurs pour lesquels on a activé [1-2 sur 1 non disponible] ne peuvent pas imprimer le document.
Solution
Lorsque l'on enregistre des documents susceptibles d'être imprimés par des utilisateurs pour lesquels on a défini des restrictions de mise en page, veiller à ne pas fusionner de documents dont les réglages de mise en page sont différents.
Rien ne s'affiche lorsque le programme d'installation de l'extension AMS Fonctions additionnelles est exécuté.
Cause
Le chemin d'accès au dossier contenant le programme d'installation de l'extension AMS Fonctions additionnelles est trop long.
Solution
Déplacer le fichier du programme d'installation de l'extension AMS Fonctions additionnelles vers un dossier dont le chemin d'accès est plus court, et réessayer de l'exécuter.
L'extension AMS Fonctions additionnelles est installée, mais l'onglet [AMS] ne s'affiche pas dans la boîte de dialogue des propriétés de l'imprimante.
Cause 1
L'extension AMS Fonctions additionnelles est mal installée.
Solution
S'assurer que le pilote d'imprimante prend en charge l'extension AMS Fonctions additionnelles. Pour obtenir la liste des pilotes d'imprimante qui prennent en charge l'extension AMS Fonctions additionnelles, voir « Ordinateur client (AMS Fonctions additionnelles) ».
Cause 2
Un utilisateur a tenté d'ajouter l'extension AMS Fonctions additionnelles à un pilote d'imprimante sur un ordinateur client dans un environnement d'impression partagé.
Solution
Ajouter l'extension AMS Fonctions additionnelles au pilote d'imprimante sur le serveur d'impression. Une fois l'opération terminée, il se peut que la page [AMS] n'apparaisse qu'au bout d'un certain temps dans la boîte de dialogue des propriétés de l'imprimante sur l'ordinateur client. Si la page [AMS] ne s'affiche toujours pas, ajouter l'icône de l'imprimante sur l'ordinateur client.
Lors de l'installation de l'extension AMS Fonctions additionnelles, aucun nom de pilote ne s'affiche sous [Liste des pilotes] dans l'écran de sélection d'un pilote.
Cause 1
Le pilote d'imprimante installé sur l'ordinateur ne prend pas en charge Access Management System.
Solution
Télécharger le pilote d'imprimante le plus récent à partir du site Web Canon et l'installer.
Cause 2
Le pilote d'imprimante installé sur l'ordinateur n'est pas représenté par une icône sur cet ordinateur.
Solution
Si l'on utilise le pilote d'imprimante le plus récent, mais que son icône ne s'affiche pas, sélectionner [Afficher tous les pilotes installés].
L'impression à partir d'un ordinateur où est installée l'extension AMS Fonctions additionnelles prend un certain temps.
Cause
Lors de l'utilisation de TLS pour les communications entre l'ordinateur client et les périphériques, le processus d'authentification peut prendre un certain temps si le certificat racine est automatiquement mis à jour pendant l'authentification. (Pour les périphériques pour lesquels il est possible d'utiliser des communications TLS pour chaque fonction, les communications TLS sont toujours utilisées pendant l'authentification, quels que soient les réglages des périphériques.)
Solution
Pour réduire la durée de traitement, utiliser la procédure suivante pour désactiver la fonction de mise à jour automatique du certificat racine sur l'ordinateur où l'extension AMS Fonctions additionnelles est installée.
Si l'on désactive ce réglage, le certificat racine ne sera pas mis à jour non plus lors de communications TLS autres que celles avec l'extension AMS Fonctions additionnelles. Si nécessaire, restaurer le réglage une fois l'impression à partir du périphérique terminée.
Certains termes peuvent varier selon le système d'exploitation utilisé.
1.
Sélectionner [Exécuter] dans le menu [Démarrer].
2.
Entrer "gpedit.msc" et appuyer sur la touche [Entrée].
La boîte de dialogue [Éditeur de stratégie de groupe locale] s'affiche.
3.
Cliquer sur [Configuration ordinateur] → [Modèles d'administration] → [SYSTEME] → [Gestion de la communication Internet] → [Paramètres de communication Internet].
4.
Définir l'option [Désactiver la mise à jour automatique des certificats racine] sur [Activé].