Procédure de mise en œuvre

Cette section décrit les différentes procédures à suivre. Pour plus d'informations sur une procédure, se reporter à la page correspondante.

1. Préparation du périphérique et de l'environnement réseau

Définir l'environnement réseau et les réglages de date/heure, et enregistrer un Code admin. système sur tous les périphériques devant être gérés par le biais d'Access Management System.

2.Activation d'AMS

Activer AMS sur tous les périphériques qui le prennent en charge.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux manuels d'instructions du périphérique.

3. Démarrage d' User Authentication

Lancer User Authentication sur tous les périphériques qui prennent en charge AMS.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux manuels d'instructions du périphérique.

4. Définition des préférences des périphériques

Pour tous les périphériques qui prennent en charge AMS, définir la méthode d'authentification utilisateur et la méthode de connexion, indiquer si les utilisateurs non enregistrés peuvent accéder au périphérique, etc., puis redémarrer le périphérique. Dans cet exemple, Périphérique_A et Périphérique_C seront réglés sur Authentification au niveau du périphérique et Périphérique_B sur Authentification au niveau du fonction. Les utilisateurs non enregistrés seront autorisés à utiliser Périphérique_A et Périphérique_B, mais ne pourront pas utiliser Périphérique_C.

5. Création de rôles personnalisés

Dans cet exemple, un rôle [temp_custom] axé sur le rôle [GeneralUser] sera créé sur Périphérique_A pour les intérimaires. Les paramètres du rôle [GuestUser] seront également vérifiés.

6. Exportation de rôles personnalisés

Dans cet exemple, les rôles disponibles sur Périphérique_A seront exportés (tous les rôles (rôles de base inclus), et non pas uniquement le rôle [temp_custom]).

7. Enregistrement d'utilisateurs locaux et définition de rôles

Créer les comptes utilisateur sur Périphérique_A. Dans cet exemple, les comptes utilisateur locaux seront créés pour les employés du service des ventes et du service d'administration du système. Le nom du rôle à appliquer à chaque utilisateur local sera également défini dans le compte utilisateur correspondant.
IMPORTANT
Lorsque l'on utilise la fonction Gestion des numéros de service, définir le numéro de service dans le compte de chaque utilisateur.

8. Exportation de comptes utilisateur

Exporter les comptes utilisateur créés sur Périphérique_A.

9. Importation de rôles et de comptes utilisateur

Importer les rôles et les comptes utilisateur depuis chacun des périphériques prenant en charge AMS. Dans cet exemple, les rôles et les comptes utilisateur seront importés depuis Périphérique_B et Périphérique_C.

10. Lancement de la fonction Gestion des numéros de service

Lancer la fonction Gestion des numéros de service. Dans cet exemple, les numéros de service correspondant au service des ventes et au service d'administration du système seront enregistrés sur Périphérique_A, Périphérique_B et Périphérique_C.
IMPORTANT
Avant d'utiliser la fonction Gestion des numéros de service, confirmer qu'un numéro de service est bien défini dans chacun des comptes utilisateur. Lorsque la fonction Gestion des numéros de service est lancée, les utilisateurs dont le compte ne comprend pas de numéro de service ne peuvent pas se connecter.

11. Vérification de la méthode de connexion et des restrictions d'utilisation sur l'afficheur tactile

Dans cet exemple, un contrôle sera effectué sur Périphérique_A et Périphérique_C pour vérifier qu'ils sont bien réglés sur Authentification au niveau du périphérique ; un contrôle sera effectué sur Périphérique_B pour vérifier qu'il est bien réglé sur Authentification au niveau du fonction. Chacun des comptes utilisateur sera utilisé pour se connecter aux périphériques et vérifier que les restrictions définies sont bien appliquées.

12. Configuration des ordinateurs clients

Installer l'extension AMS Fonctions additionnelles sur tous les ordinateurs clients et définir le compte de chacun des utilisateurs.

13. Vérification des restrictions d'impression sur les ordinateurs clients

Vérifier que les restrictions d'impression spécifiées sont appliquées sur chacun des ordinateurs clients.