Définition des comptes utilisateur dans l'extension AMS Fonctions additionnelles

Définir les comptes utilisateur dans l'extension AMS Fonctions additionnelles qui a été installée, et récupérer les paramètres de restriction d'impression.
REMARQUE
Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'extension AMS Fonctions additionnelles, voir l'aide correspondante.
Si l'utilisateur connecté définit les comptes utilisateur sur une page [AMS], les paramètres définis sont appliqués à toutes les extensions AMS Fonctions additionnelles qu'il utilise sur cet ordinateur.
1.
Se connecter à l'ordinateur sur lequel l'extension AMS Fonctions additionnelles est installée.
IMPORTANT
Lorsque l'on utilise Access Management System avec l'authentification Active Directory, se connecter à l'ordinateur avec le nom d'utilisateur d'un utilisateur de domaine.
2.
Afficher les propriétés de l'imprimante qui utilise le pilote d'imprimante auquel on a ajouté l'extension AMS Fonctions additionnelles.
Pour Windows Vista/Windows Server 2008 :
Sélectionner [Démarrer] - [Panneau de configuration] - [Matériel et audio] - [Imprimantes].
Cliquer droit sur l'icône de l'imprimante, et sélectionner [Propriétés].
Pour Windows Server 2008 R2 :
Sélectionner [Démarrer] - [Panneau de configuration] - [Matériel] - [Périphériques et imprimantes].
Cliquer droit sur l'icône de l'imprimante, et sélectionner [Propriétés].
Pour Windows 7 :
Sélectionner [Démarrer] - [Panneau de configuration] - [Matériel et audio] - [Périphériques et imprimantes].
Cliquer droit sur l'icône de l'imprimante, et sélectionner [Propriétés de l'imprimante].
Sous Windows 8/Windows Server 2012 :
Déplacer vers le bureau et afficher la barre symbole à la droite de l'écran.
Sélectionner [Paramètres] - [Panneau de configuration] - [Afficher les périphériques et imprimantes].
Cliquer droit sur l'icône de l'imprimante, et sélectionner [Propriétés de l'imprimante].
Pour Windows 10 :
Cliquer droit sur [Démarrer] et sélectionner [Panneau de configuration] - [Afficher les périphériques et imprimantes].
Cliquer droit sur l'icône de l'imprimante, et sélectionner [Propriétés de l'imprimante].
3.
Cliquer sur l'onglet [AMS].
4.
Cliquer sur [Nom d'utilisateur/Mot de passe].
La boîte de dialogue [Configuration des noms d'utilisateur et des mots de passe pour l'authentification] s'affiche.
5.
Sélectionner la méthode de configuration des informations de l'utilisateur à utiliser pour l'authentification dans [Méthode de configuration].
REMARQUE
[Méthode de configuration] est activée lors de la connexion à l'ordinateur en tant qu'utilisateur de domaine dans un environnement en utilisant l'authentification Active Directory. Autrement, [Configurer les informations utilisateur authentifiées] est sélectionné.
6.
Confirmer que [Ce périphérique] est bien sélectionné pour [Authentification] préciser le [Nom d'utilisateur] et le [Mot de passe].
En cas de sélection de [Utiliser les informations de connexion du PC], passer à l'étape 7.
Contacter l'administrateur chargé des restrictions d'utilisation pour obtenir les informations nécessaires concernant les comptes utilisateur à utiliser pour l'authentification.
IMPORTANT
En mode Authentification du périphérique local, sélectionner [Ce périphérique] pour [Authentification]. En mode Authentification Active Directory, entrer le nom de domaine (nom NetBIOS).
REMARQUE
Si l'option [Enregistrer le mot de passe et passer la boîte de dialogue d'authentification lors de l'impression] est sélectionnée, il est possible d'imprimer sans saisir de mot de passe. Toutefois, il est recommandé d'activer la saisie d'un mot de passe à chaque impression, afin de renforcer la sécurité. L'option [Enregistrer le mot de passe et passer la boîte de dialogue d'authentification lors de l'impression] est automatiquement activée si l'option [Enregistrer les informations d'authentification utilisateur] est sélectionnée sous [Gestion des pilotes d'impression] lors de la définition des préférences des périphériques. Pour plus d'informations, voir « Définition des préférences des périphériques ».
Lorsque vous imprimez à partir de l'application Windows Store dans Windows 8/Server 2012, si vous avez configuré les paramètres de manière à saisir un mot de passe lors de l'impression, le message "Vous devez vérifier l'imprimante. Pour cela, accédez au Bureau." s'affiche. Si cela se produit, déplacez-vous vers le bureau et suivez les instructions de la boîte de dialogue qui s'affiche.
Notez que le message disparaît au bout d'un moment, mais l'impression ne commencera pas tant que vous n'aurez pas affiché le bureau et réalisé l'opération indiquée dans la boîte de dialogue.
7.
Cliquer sur [OK].
Les paramètres de restriction d'impression sont récupérés.
IMPORTANT
Pour récupérer des paramètres de restriction d'impression (paramètres de rôles, etc.), ils doivent être enregistrés sur le périphérique. Pour plus d'informations, voir « Configuration d'Access Management System » ou « Exemple d'utilisation d'Authentification du périphérique local ».
Pour modifier l'adresse IP/le nom d'hôte du périphérique spécifié lors de l'installation de l'extension AMS Fonctions additionnelles, cliquer sur [Adresse IP/Nom de l'hôte].
REMARQUE
Si l'option [Vérifier les informations sur les restrictions d'impression lors de l'impression] est sélectionnée sur la page [AMS], la boîte de dialogue [Confirmation des restrictions d'impression] s'affiche à chaque impression, ce qui permet de vérifier les paramètres de restriction d'impression.
Lorsque vous imprimez à partir de l'application Windows Store dans Windows 8/Server 2012, si vous avez configuré les paramètres de manière à confirmer les paramètres de restriction d'impression lors de l'impression, le message "Vous devez vérifier l'imprimante. Pour cela, accédez au Bureau." s'affiche. Si cela se produit, déplacez-vous vers le bureau et suivez les instructions de la boîte de dialogue qui s'affiche.
Notez que le message disparaît au bout d'un moment, mais l'impression ne commencera pas tant que vous n'aurez pas affiché le bureau et réalisé l'opération indiquée dans la boîte de dialogue.
8.
Cliquer sur [OK] pour fermer la boîte de dialogue.
IMPORTANT
En cas de modification des paramètres de restriction d'impression enregistrés sur le périphérique, cliquer sur le bouton [Obtenir des informations sur les restrictions] de la page [AMS] pour récupérer les paramètres de restriction d'impression les plus récents. Une erreur se produit en cas de conflit entre les paramètres de restriction d'impression enregistrés sur le périphérique et ceux définis dans l'extension AMS Fonctions additionnelles. Un utilisateur autorisé à imprimer un document une seule fois ne pourra plus imprimer ce document si une erreur ce produit. Prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter ce cas de figure.