Installation d' AMS Fonctions additionnelles

Dans Access Management System, il est nécessaire d'ajouter l'extension AMS Fonctions additionnelles au pilote d'imprimante installé sur les ordinateurs à partir desquels l'impression doit faire l'objet de restrictions.
IMPORTANT
Avant d'installer l'extension AMS Fonctions additionnelles, s'assurer que le pilote d'imprimante prend en charge AMS. L'extension ne s'installera pas correctement si le pilote d'imprimante ne la prend pas en charge. Pour plus d'informations, voir « Ordinateur client (AMS Fonctions additionnelles) ».
Avant d'installer l'extension AMS Fonctions additionnelles, il est nécessaire de confirmer que l'installation d'Access Management System est terminée. Pour plus d'informations, voir « Configuration d'Access Management System ».
Pour restreindre l'impression de tâches à partir de pilotes d'imprimante où l'extension AMS Fonctions additionnelles n'est pas installée, procéder lors de la définition des préférences des périphériques. Pour plus d'informations, voir « Interdiction d'impression à partir de pilotes sans AMS Fonctions additionnelles ».
Si l'on se sert de User Authentication avec l'authentification du serveur, il ne peut pas être utilisé en conjonction avec la fonction Gestion des numéros de service. Dásactiver la fonction Gestion des numéros de service du pilote d'imprimante.
En cas d'utilisation de l'extension AMS Fonctions additionnelles dans un environnement d'impression partagé, ajoutez-la aux pilotes d'imprimante sur le serveur d'impression. (Ajoutez l'extension AMS Fonctions additionnelles au pilote d'imprimante sur le serveur d'impression. Une fois l'opération terminée, il se peut que la page [AMS] n'apparaisse qu'au bout d'un certain temps dans la boîte de dialogue des propriétés de l'imprimante sur l'ordinateur client. Si la page [AMS] ne s'affiche pas au bout d'un certain temps, ajoutez l'icône de l'imprimante sur l'ordinateur client.)
Si les réglages de date/heure de tous les appareils qui composent le système (périphériques, ordinateurs clients, ordinateurs serveurs, etc.) ne concordent pas, l'impression risque d'échouer ou d'être plus lente. Pour plus d'informations sur la définition des réglages de date/heure du périphérique, voir les guides d'utilisation fournis avec le périphérique.
Selon l'environnement, il se peut qu'il ne soit pas nécessaire d'installer AMS Fonctions additionnelles. Pour plus d'informations, voir "Access Management System Configurations"
REMARQUE
Si l'on souhaite procéder à l'installation sur plusieurs ordinateurs, il est possible d'utiliser la fonction d'installation en mode automatique. Pour plus d'informations, contacter le revendeur agréé Canon local.
Si l'on ajoute l'extension AMS Fonctions additionnelles à un pilote d'imprimante, la page [AMS] devient accessible par l'intermédiaire de toutes les icônes d'imprimante associées à ce pilote d'imprimante.

Préparation de l'installation de l'extension AMS Fonctions additionnelles

Avant d'installer l'extension AMS Fonctions additionnelles, mettre à jour le pilote d'imprimante auquel on va l'ajouter.
IMPORTANT
Si l'extension AMS Fonctions additionnelles V1.x est installée, la désinstaller à l'aide du programme de désinstallation de la version 1.x, puis mettre à jour le pilote d'imprimante. Pour plus d'informations, voir « Désinstallation de l'extension AMS Fonctions additionnelles ». Si l'extension AMS Fonctions additionnelles V2.0 ou une version ultérieure est installée, il n'est pas nécessaire de désinstaller l'extension pour mettre à jour le pilote d'imprimante.
REMARQUE
Si une option autre que [Port TCP/IP standard] a été sélectionnée lors de l'installation du pilote d'imprimante, il est recommandé de mettre à jour ce pilote de sorte que l'option [Port TCP/IP standard] soit sélectionnée.
1.
Se connecter à l'ordinateur en tant qu'utilisateur disposant des privilèges d'administrateur Windows.
2.
En cas d'utilisation de Windows 8/Windows Server 2012, se déplacer vers le bureau.
3.
Fermer toutes les applications en cours d'exécution.
4.
Mettre à jour le pilote d'imprimante afin d'installer l'extension AMS Fonctions additionnelles, puis installer Canon Driver Information Assist Service.
L'installation de Canon Driver Information Assist Service peut être réalisée en même temps que la mise à jour du pilote d'imprimante. Suivre les instructions de l'assistant de mise à jour pour installer Canon Driver Information Assist Service.
IMPORTANT
Pour mettre à jour le pilote d'imprimante, il convient d'utiliser le programme d'installation (Setup.exe) le plus récent. Accéder au site Web de Canon pour télécharger le programme d'installation le plus récent.
REMARQUE
Pour plus d'informations sur la mise à jour du pilote d'imprimante, voir le guide d'utilisation du pilote d'imprimante.

Installation de AMS Fonctions additionnelles

Cette section explique comment installer l'extension AMS Fonctions additionnelles sur chacun des ordinateurs à partir desquels l'impression doit faire l'objet de restrictions.
1.
Se connecter à l'ordinateur en tant qu'utilisateur disposant des privilèges d'administrateur Windows.
2.
En cas d'utilisation de Windows 8/Windows Server 2012, se déplacer vers le bureau.
3.
Fermer toutes les applications en cours d'exécution.
4.
Cliquer deux fois sur le fichier Setup.exe de l'extension AMS Fonctions additionnelles.
L'assistant d'installation de l'extension AMS Fonctions additionnelles apparaît.
5.
Cliquer sur [Suivant].
6.
Vérifier les données qui s'affichent → cliquer sur [Oui].
7.
Sélectionner dans la [Liste des pilotes] le pilote auquel on souhaite ajouter l'extension AMS Fonctions additionnelles → cliquer sur [Ajouter].
Pour afficher les pilotes d'imprimante souhaités ou ceux non représentés par une icône d'imprimante (services Terminal Server, etc.), sélectionner [Afficher tous les pilotes installés].
8.
Cliquer sur [Suivant].
9.
Vérifier que les noms de pilote appropriés s'affichent dans la [Liste des pilotes pour installer Access Management System additionnelles] → cliquer sur [Suivant].
10.
Un message s'affiche, demandant à l'utilisateur s'il souhaite récupérer les informations sur le périphérique (imprimante). Cliquer sur [Oui].
Si l'on clique sur [Non], les informations sur le périphérique ne seront pas récupérées. Dans l'écran suivant, saisir l'adresse IP ou le nom d'hôte de l'imprimante.
11.
Cliquer sur [Démarrer].
Si l'on a sélectionné [Non] sur la page précédente, cliquer sur le champ [Adresse IP/Nom de l'hôte] correspondant au pilote → entrer l'adresse IP ou le nom d'hôte du périphérique.
Si le message [Entrer l'adresse IP/le nom de l'hôte] s'affiche dans le champ [Adresse IP/Nom de l'hôte], cliquer sur [Obtenir l'adresse IP]. Si la récupération de l'adresse IP échoue, cliquer sur le champ [Adresse IP/Nom de l'hôte] correspondant au pilote → entrer l'adresse IP ou le nom d'hôte du périphérique.
REMARQUE
Si plusieurs imprimantes utilisant le même pilote d'imprimante sont connectées au réseau, ces imprimantes sont toutes répertoriées sous [Adresses IP/Noms d'hôtes].
12.
Un message s'affiche, invitant l'utilisateur à confirmer l'installation. Cliquer sur [Oui].
L'extension AMS Fonctions additionnelles est installée.
13.
Cliquer sur [Quitter].
14.
Cliquer sur [Oui] dans la boîte de dialogue qui s'affiche.
L'ordinateur redémarrera pour terminer l'installation.
IMPORTANT
Il est nécessaire de définir les comptes utilisateur pour l'extension AMS Fonctions additionnelles installée sur chaque ordinateur. Pour plus d'informations, voir « Définition des comptes utilisateur dans l'extension AMS Fonctions additionnelles ».
REMARQUE
Si l'on préfère redémarrer l'ordinateur ultérieurement, cliquer sur [Non].