Procédure de paramétrage pour l'utilisation d'Authentification du serveur

Cette section décrit la procédure de paramétrage pour utiliser Access Management System avec l'authentification du serveur.
IMPORTANT
Si l'on utilise la méthode d'authentification du serveur, les comptes utilisateur gérés sur le serveur sont utilisés et il est donc inutile de passer en mode d'authentification du périphérique local pour gérer les utilisateurs.
Les étapes requises diffèrent selon la configuration du système. En mode Authentification du périphérique local, voir « Procédure de paramétrage pour l'utilisation d'Authentification du périphérique ».

1. Préparation du périphérique et de l'environnement réseau

Définir l'environnement réseau, les réglages de date/heure, etc., de tous les périphériques devant être gérés par le biais d'Access Management System, et enregistrer un Code admin. système sur chacun de ces périphériques.

2.Activation d'AMS

Activer AMS sur tous les périphériques à utiliser avec le Access Management System.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux manuels d'instructions du périphérique.

3. Démarrage d' User Authentication

Lancer User Authentication sur tous les périphériques qui prennent en charge AMS.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux manuels d'instructions du périphérique.

4.Définition des réglages de sécurité

Définir les réglages de sécurité, tels que les mots de passe et les stratégies de verrouillage.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux manuels d'instructions du périphérique.

5. Définition des préférences des périphériques

Définir les préférences de tous les périphériques qui prennent en charge AMS.

6.Gestion des rôles

Créer/modifier les rôles personnalisés et modifier les rôles d'invité, selon les besoins. Il est possible d'importer/d'exporter des rôles pour pouvoir les utiliser sur plusieurs périphériques.

Précautions lors de l'utilisation avec l'authentification du serveur

Cette section décrit les précautions à prendre lors de l'utilisation de Access Management System avec l'authentification du serveur.

Procédure de configuration pour l'utilisation de l'authentification du serveur conjointement avec l'authentification du périphérique local

Il est conseillé d'utiliser l'Access Management System conjointement avec l'authentification du périphérique local pour éviter les situations vous empêchant d'accéder au serveur pour une raison quelconque, par exemple une perturbation du réseau.
Pour utiliser l'authentification du périphérique local conjointement avec l'authentification du serveur, réaliser les étapes 1 à 8 de « Procédure de paramétrage pour l'utilisation d'Authentification du périphérique », puis l'étape 6 de « Procédure de paramétrage pour l'utilisation d'Authentification du serveur ».
Si un environnement a été conçu pour utiliser l'authentification du serveur conjointement avec l'authentification du périphérique local, et que l'on utilise un périphérique avec l'authentification du périphérique local sans créer de comptes utilisateur locaux, tous les utilisateurs se serviront du périphérique en tant qu'utilisateurs non enregistrés ([GuestUser]).
IMPORTANT
En cas d'utilisation de User Authentication avec l'authentification du serveur, il ne peut pas être utilisé avec la fonction de gestion des numéros de service.

Restriction de l'impression à partir d'un ordinateur

Pour limiter l'impression à partir d'ordinateurs, il est nécessaire d'ajouter l'extension AMS Fonctions additionnelles aux pilotes d'imprimante installés sur les ordinateurs après avoir entièrement effectué les opérations décrites ci-dessus. Pour plus d'informations, voir « Configuration des ordinateurs clients ».