Fonctions principales

Access Management System est un système permettant de gérer les restrictions des périphériques. L'application de restrictions sur les fonctions disponibles à l'aide d'Access Management System peut donner les résultats suivants.
Nom de la fonction
Restrictions
Fonction Impression
Impression couleur, impression recto, impression de la mise en page, enregistrement dans une boîte utilisateur
Fonction Stocker
Impression couleur de documents d'une boîte utilisateur, impression recto de documents d'une boîte utilisateur, impression de la mise en page de documents d'une boîte utilisateur, enregistrement sur un support mémoire, enregistrement de documents lus sur un support mémoire, impression de documents d'un support mémoire
Fonction Copie
Copie couleur, copie recto, copie de la mise en page
Fonction Lire
Lecture couleur
Fonction Envoi/Mémorisation en réseau
Envoi d'e-mails, envoi d'e-mails avec Me l'envoyer, envoi d'I-Fax, envoi de fax, envoi sur des serveurs de fichiers, utilisation de la fonction d'envoi Dossier personnel, méthodes de définition de destinations, définition du format d'envoi, enregistrement de destinations réseau
REMARQUE
Selon le périphérique, il se peut que certaines restrictions ne soient pas prises en charge.
L'utilisation d'Access Management System peut donner les résultats suivants :
Protection contre les fuites d'informations vers l'extérieur
Il est possible d'éviter toute fuite d'informations vers l'extérieur en appliquant des restrictions sur des fonctions telles que Copie, Envoi et Stocker, et sur les touches que chacun des utilisateurs peut actionner sur l'écran [Réglages/Enregistrement].
Réduction des coûts
Il est possible de réduire les coûts d'utilisation des périphériques en définissant des restrictions sur les fonctions liées à la copie/l'impression, telles que les sorties couleur, les sorties recto et la mise en page, pour chacun des utilisateurs.

Procédure d'User Authentication et de restriction de l'utilisation des périphériques

Une fois Access Management System installé, les utilisateurs doivent s'authentifier pour pouvoir actionner l'afficheur tactile ou imprimer à partir d'un ordinateur.
Si l'on utilise <Authentification au niveau du périphérique> sur l'afficheur tactile :
En cas d'utilisation d'Access Management System en mode Authentification au niveau du périphérique, si la procédure de configuration d'Access Management System est terminée, un écran de connexion apparaît sur l'afficheur tactile.
Lorsqu'un utilisateur appuie sur la touche [Connexion] après avoir entré son nom d'utilisateur et son mot de passe, le système procède à son authentification ; à l'issue de ce processus, seules les fonctions auxquelles l'utilisateur peut accéder apparaissent sur l'afficheur tactile.
Lorsqu'un utilisateur non enregistré appuie sur la touche [Connexion (Invité)] sans saisir de nom d'utilisateur ni de mot de passe, seules les fonctions qui ne font l'objet d'aucune restriction restent disponibles sur l'afficheur tactile.
Comme il est possible également de restreindre l'écran [Réglages/Enregistrement] du périphérique, on peut indiquer quels utilisateurs sont autorisés à modifier les réglages du périphérique.
IMPORTANT
Pour que le système Access Management System donne les résultats attendus, s'assurer que les utilisateurs se déconnectent du périphérique à l'aide de la touche (Log In/Out) ou (Déconnex.) lorsqu'ils n'en ont plus besoin.
Si l'on utilise <Authentification au niveau de la fonction> sur l'afficheur tactile :
En cas d'utilisation d'Access Management System en mode Authentification au niveau du fonction, si la procédure de configuration d'Access Management System est terminée, l'écran [Menu principal] apparaît sur l'afficheur tactile.
Si l'utilisateur appuie sur un bouton correspondant à une fonction faisant l'objet de restrictions, l'écran de connexion s'affiche.
Lorsque l'utilisateur appuie sur la touche [Connexion] après avoir entré son nom d'utilisateur et son mot de passe, le système procède à son authentification ; à l'issue de ce processus, si l'utilisateur est autorisé à utiliser la fonction, l'écran permettant de définir ses réglages apparaît sur l'afficheur tactile.
Comme il est possible également de restreindre l'écran [Réglages/Enregistrement] du périphérique, on peut indiquer quels utilisateurs sont autorisés à modifier les réglages du périphérique.
IMPORTANT
Pour que le système Access Management System donne les résultats attendus, s'assurer que les utilisateurs se déconnectent du périphérique à l'aide de la touche (Log In/Out) ou (Déconnex.) lorsqu'ils n'en ont plus besoin.
En cas d'impression à partir d'un ordinateur :
Si l'on souhaite limiter l'impression à partir des ordinateurs, il est nécessaire de configurer tous les ordinateurs clients reliés au périphérique (c'est-à-dire installer l'extension AMS Fonctions additionnelles et définir les comptes utilisateur) après avoir installé Access Management System.
Une fois les ordinateurs clients configurés, la boîte de dialogue [Confirmation du mot de passe d'authentification] s'affiche lorsque les utilisateurs impriment à partir de l'un de ces ordinateurs.
Lorsque l'utilisateur appuie sur [OK] après avoir entré son mot de passe, le système procède à son authentification ; une fois ce processus terminé, seules les fonctions d'impression autorisées s'affichent à l'écran.