Autres précautions

Cette section indique toutes les autres précautions à prendre lorsque l'on utilise Access Management System.

Utilisation d'Access Management System avec la fonction Gestion des numéros de service

Lors du fonctionnement d'User Authentication avec la méthode d'authentification Active Directory ou LDAP, la fonction Gestion des numéros de service ne peut pas être utilisée avec Access Management System.
Pour plus d'informations sur la fonction Gestion des numéros de service, reportez-vous aux manuels d'instructions fournis avec le périphérique.

Annulation de tâches

Si un utilisateur se déconnecte d'un périphérique compatible AMS faisant l'objet de restrictions alors que l'un des processus ci-dessous est en cours, les tâches sont annulées, quel que soit le rôle attribué à l'utilisateur.
Lecture
Fusion de documents à copier
Test de copie
Envoi d'une télécopie en mode Envoi direct
Prévisualisation d'un document à envoyer

Restrictions relatives à l'interface distante

Un écran d'erreur s'affiche si un utilisateur ne répondant pas aux critères ci-dessous se connecte à un périphérique compatible AMS faisant l'objet de restrictions et clique sur un bouton autre que [Vers le portail] ou [Suivi statut/Annulation].
Utilisateur associé au rôle [Administrator]/[DeviceAdmin]/[NetworkAdmin]
Utilisateur associé à un rôle ne définissant aucune restriction

Carnet d'adresses de l'interface distante

Pour les modèles disposant d'User Authentication, il est possible de définir des restrictions d'utilisation pour le carnet d'adresses (fonction de gestion de la liste d'adresses) fourni sur l'interface distante.
Définir les restrictions depuis [Utiliser le carnet d'adresses/Mémoriser l'emplacement de stockage pour le réseau] dans un rôle.

Impression directe à partir de l'interface distante

Pour les modèles disposant d'User Authentication, il est possible de définir des restrictions dans les préférences des périphériques pour la fonction d'impression directe (impression sans pilote d'imprimante) fournie sur l'interface distante.
Si l'option [Imprimer à partir des pilotes sans AMS Printer Driver Add-in] est sélectionnée pour [Fonctions à restreindre] dans les préférences des périphériques, il est impossible d'utiliser la fonction d'impression directe.
Si l'option [Imprimer à partir des pilotes sans AMS Printer Driver Add-in] n'est pas sélectionnée pour [Fonctions à restreindre] dans les préférences des périphériques, il est possible d'utiliser la fonction d'impression directe. Toutefois, il n'est pas possible de définir des restrictions d'utilisation détaillées, comme la restriction de l'impression couleur.

Restrictions de fonctions de Copie en tandem

Un périphérique compatible AMS faisant l'objet de restrictions ne peut pas être utilisé pour l'envoi de données lors d'une opération Copie en tandem. Les restrictions suivantes s'appliquent aux touches liées à la fonction Copie en tandem.
[Options] → [Copie en tandem] n'apparaît pas sur l'écran des fonctions de base du mode copie.
La touche [Enreg. périph. distant pour copie en tandem] est désactivée sur l'écran [Réglages/Enregistrement].

Restrictions de l'écran [Réglages/Enregistrement]

Certains réglages de l'écran [Réglages/Enregistrement] des périphériques sont restreints lorsqu'AMS est exécuté sur un périphérique, et, en conséquence, n'apparaissent pas. Pour plus d'informations, voir « Restrictions sur l'écran [Réglages/Enregistrement] (périphériques imageRUNNER ADVANCE) ».