Questions de sécurité liées à l'utilisation d'Access Management System

Access Management System permet de limiter l'utilisation des fonctions de périphérique afin de réduire les coûts et d'éviter les fuites d'informations vers l'extérieur.
Si l'on opte pour Access Management System, il est recommandé d'appliquer les stratégies de sécurité ci-dessous lors de sa mise en œuvre, de sorte que l'environnement d'exploitation des périphériques reste sécurisé.
Gestion des utilisateurs
Même si l'on utilise pas Active Directory, veiller à gérer les comptes utilisateur. Par exemple, éviter que plusieurs utilisateurs se connectent aux périphériques via un même compte. De même, si l'on fait correspondre le nom d'utilisateur utilisé pour se connecter au périphérique et celui utilisé pour se connecter à l'ordinateur, les utilisateurs pourront être administrés de façon plus rigoureuse.
Gestion des privilèges d'administrateur d'ordinateur
Veiller à gérer les privilèges d'administrateur d'ordinateur. Par exemple, si un utilisateur disposant des privilèges d'administrateur Windows se connecte et désinstalle l'extension AMS Fonctions additionnelles, les restrictions d'impression ne pourront plus être appliquées par le biais d'Access Management System.
Lors de l'utilisation d'Access Management System avec l'authentification du domaine, il est recommandé que les utilisateurs aient à se connecter à un domaine lorsqu'ils se connectent à un ordinateur.
Gestion des périphériques
Gérer individuellement chacun des périphériques qui ne prennent pas en charge AMS (périphériques qui ne peuvent pas faire l'objet de restrictions). Par exemple, si l'on a limité l'impression couleur et l'envoi vers l'extérieur sur les périphériques qui prennent en charge AMS, les utilisateurs peuvent toujours exécuter ces fonctions sur les périphériques non gérés par Access Management System.
Il est recommandé de placer les périphériques non gérés par Access Management System à proximité des administrateurs et de mettre en place un système de gestion de la sécurité.