Chiffrement et impression de données

Vous pouvez envoyer des données à imprimer au périphérique dans un état chiffré. Cela diminue le risque de manipulation des données ou de fuite d'informations dans le chemin de communication via lequel les données à imprimer sont envoyées. Cette fonction s'appelle l'impression sécurisée chiffrée.
Les données enregistrées peuvent être imprimées en saisissant le mot de passe dans le panneau de configuration du périphérique.
Pour utiliser la fonction Impression sécurisée chiffrée, vous devez l'activer dans les paramètres du périphérique.

Activation de la fonction Impression sécurisée chiffrée

1.
Affichez la feuille [Support/Périphérique].
2.
Cliquez sur [Paramètres du périphérique].
Lorsque vous cliquez sur [Paramètres du périphérique], un écran de confirmation demandant si vous voulez enregistrer les paramètres s'affiche, puis l'écran des paramètres d'impression se ferme.
3.
Affichez la feuille [Paramètres du périphérique].
4.
Activez [Impression sécurisée chiffrée] dans [Liste des options].
Si nécessaire, définissez le niveau de chiffrement.
5.
Cliquez sur [OK].
REMARQUE
Dans un environnement d'imprimante partagée, il est nécessaire d'activer la fonction CSR (Client Side Rendering) de Windows du côté serveur. Vous pouvez activer la fonction CSR en procédant comme suit.
(1) Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de l'imprimante que vous utilisez → cliquez sur [Propriétés de l’imprimante].
(2) Affichez la feuille [Partage] → vérifiez que [Partager cette imprimante] est sélectionné → sélectionnez [Rendu des travaux d’impression sur les ordinateurs clients].

Impression avec chiffrement

1.
Affichez la feuille [Principal].
2.
Sélectionnez [Impression sécurisée] dans [Méthode de sortie].
3.
Dans la boîte de dialogue [Paramètres de l'impression sécurisée], sélectionnez [Utiliser un mot de passe pour l'impression sécurisée chiffrée] → saisissez [Mot de passe] → cliquez sur [OK].
Il se peut que vous deviez saisir un code PIN plutôt qu'un mot de passe.
REMARQUE
En enregistrant comme paramètre par défaut le mot de passe utilisé dans la fonction Impression sécurisée chiffrée, vous pouvez diminuer le nombre d'opérations nécessaires pour configurer les paramètres au moment de l'impression.
Si vous avez imprimé sans définir un mot de passe, la tâche d'impression est annulée.
Lorsque vous enregistrez des paramètres Impression sécurisée chiffrée comme favoris, vérifiez que [Préférences] > [Stocker les informations d'authentification dans les paramètres préférés] dans la feuille [Support/Périphérique] est activé. Si [Stocker les informations d'authentification dans les paramètres préférés] est désactivé, le mot de passe n'est pas enregistré dans les favoris.

Rubriques associées