Méthode simple d'envoi de fax

Cette rubrique décrit la méthode simple d'envoi de fax avec le pilote de fax.
1.
Dans le menu [Fichier] de l'application, sélectionnez [Imprimer].
2.
Sélectionnez le périphérique utilisé dans [Imprimante].
Pour afficher toutes les options :
Sous Mac OS X 10.7 ou une version ultérieure, cliquez sur [Afficher les détails] en bas de l'écran.
3.
Sélectionnez [Paramètres généraux] du menu pop-up → précisez une destination.
Si vous utilisez la fonction de fax IP avec une connexion IPv6, vous ne pourrez pas envoyer de télécopie si vous spécifiez "sip:<adresse IPv6>" lors de la saisie de l'URI. Saisissez plutôt ce qui suit :
sip:[<adresse IPv6>]
Pour spécifier une nouvelle entrée
Transmission de fax G3/G4 :
Cliquez sur [Ajouter une destination] → saisissez le [Nom de destination]→ sélectionnez [G3/G4] dans [Mode de communication] → sélectionnez [Numéro de fax] dans [Numéro de fax/URI] → saisissez le [Numéro de fax] → cliquez sur [Ajouter].
Si vous utilisez un modèle d'imprimante qui ne prend pas la transmission de fax IP en charge, cliquez sur [Ajouter une destination] → saisissez le [Nom de destination] et le [Numéro de fax] → cliquez sur [Ajouter].
Transmission de fax IP :
Cliquez sur [Ajouter une destination] → saisissez [Nom de destination] → sélectionnez [Intranet], [NGN], [Mon numéro NGN] ou [Passerelle VoIP] dans [Mode de communication] → sélectionnez [Numéro de fax] ou [URI] dans [Numéro de fax/URI] → saisissez un numéro de fax ou une URI → cliquez sur [Ajouter].
Si [Ajouter une destination] ne s'affiche pas, saisissez [Nom de destination] et [Numéro de fax] dans le panneau de préférences [Paramètres généraux], puis cliquez sur [Ajouter une destination].
Si vous sélectionnez [URI] dans [Numéro de fax/URI], vous ne pourrez pas sélectionner [G3/G4], [NGN], [Mon numéro NGN] ou [Passerelle VoIP] dans [Mode de communication].
Les services [NGN] et [Mon numéro NGN] ne sont disponibles qu'au Japon.
Pour spécifier à partir du Carnet d'adresses
Cliquez sur [Carnet d'adresses] → sélectionnez une destination → cliquez sur [Ajouter].
Si vous ajoutez un groupe en tant que destination, le nombre établi comme nombre principal dans [Modifier] > [Modifier la liste de distribution] du carnet d'adresses macOS (Contacts) devient la destination.
4.
Si vous souhaitez régler la résolution et le préfixe de ligne extérieure, sélectionnez le panneau de préférences [Fonctions spéciales] ou [Paramètres avancés] dans le menu pop-up → définissez les fonctions requises.
Les numéros de lignes extérieures ne sont pas définis pour les destinations spécifiant une URI.
5.
Si vous souhaitez lier une page de garde, sélectionnez le panneau de préférences [Page de garde] dans le menu pop-up → définissez les fonctions requises.
6.
Cliquez sur [Imprimer].
La transmission du fax démarre.
REMARQUE
La procédure d'envoi de fax varie pour chaque application. Pour les détails, reportez-vous au manuel fourni avec chaque application.
Les fonctions utilisables dépendent du modèle d'imprimante, de la version de la fonction et des options installées. Pour le détail, reportez-vous aux manuels fournis avec le périphérique.