Installation en utilisant un port WSD

Voici la procédure à suivre pour rechercher des périphériques sur un réseau sous Windows, en utilisant un port WSD (Web Services on Devices), et pour installer le pilote.
Il est impossible d'installer plusieurs pilotes sur l'ordinateur où vous souhaitez installer un pilote en utilisant un port WSD. Si vous installez un nouveau pilote, vous devez tout d'abord désinstaller les pilotes présents. Si vous souhaitez installer plusieurs pilotes, partagez un port TCP/IP standard.

Conditions préalables

Confirmez que les conditions suivantes sont remplies. Terminez les opérations de préparation.
Paramètres de la fonction (plug and play) de sélection de la langue de description de la page du périphérique
Configurez-les conformément au pilote. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel du périphérique.
Sélection de [Personnalisée] pour installer
Spécifiez un port temporaire ([LPT1], etc.) et installez le pilote.

Procédure

1.
Sélectionnez [Réseau] dans le menu [] (Démarrer).
Sous Windows 10 :
Affichez [Réseau] dans l'explorateur.
Pour Windows 8/8.1/Server 2012/Server 2012 R2 :
Affichez la barre d'icônes dans l'écran [Bureau] → cliquez sur [Paramètres] > [Modifier les paramètres du PC] > [Périphériques] (ou [PC et périphériques] > [Périphériques]) > [Ajoutez un périphérique].
2.
Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique cible → cliquez sur [Installer].
Le périphérique installé est affiché dans l'option [Périphériques et imprimantes], [Imprimantes et télécopieurs] ou [Imprimantes] du Panneau de configuration de Windows.
Sous Windows 10, le périphérique installé est affiché dans [Paramètres] > [Périphériques] > [Imprimantes et scanners] > [Imprimantes].
REMARQUE
Une fois l'installation terminée, l'icône de l'imprimante ajoutée après l'installation spécifiant le port temporaire n'est plus nécessaire. Pour supprimer cette icône, cliquez avec le bouton droit sur l'icône à supprimer → cliquez sur [Supprimer le périphérique] ou sur [Désinstaller].

Rubriques associées