Connexion TCP/IP

1.
Ouvrez [Préférences Système] → cliquez sur [Imprimantes et fax] ou [Imprimantes et scanners].
2.
Cliquez sur [+].
Si vous utilisez Mac OS X 10.7 ou une version ultérieure et que des imprimantes partagées ou des imprimantes Bonjour prises en charge sont présentes sur le réseau, cliquez sur [+] et sélectionnez [Ajouter une autre imprimante ou un scanner].
3.
Sélectionnez [IP] → sélectionnez [Line Printer Daemon - LPD] de [Protocole].
REMARQUE
Pour [Protocole d'impression IPP - IPP], vous pouvez sélectionner des modèles d'imprimantes qui prennent en charge le protocole IPP (Internet Printing Protocol), mais vous ne pouvez utiliser ce réglage qu'avec IPv4.
4.
Saisissez l'adresse IP du périphérique que vous allez utiliser dans [Adresse] → sélectionnez [Sélectionnez le logiciel de l'imprimante]/[Sélectionner le logiciel] depuis [Imprimer via]/[Utiliser].
<Si vous saisissez une adresse IPv6>
Mac OS X 10.7 et version ultérieure :
Saisissez une adresse unicast link-local, une adresse unicast ou une adresse unicast global dans [Adresse].
Lors de la saisie d'une adresse unicast link-local, si nécessaire, saisissez une interface réseau avec "%" en suffixe d'adresse.
Vous pouvez saisir une adresse unicast abrégée.
Lors de la saisie d'une adresse unicast global, vous pouvez définir un nom DNS si un serveur DNS prenant en charge IPv6 a été indiqué au préalable dans les réglages réseau pour l'ordinateur que vous utilisez.
Vous pouvez ajouter l'imprimante même si un message vous informe que vous avez saisi une adresse incorrecte, alors que vous avez effectivement saisi la bonne adresse IPv6.
5.
Sélectionnez dans la liste le pilote correspondant au périphérique que vous allez utiliser → cliquez sur [OK].
REMARQUE
Pour connaître le nom du pilote correspondant à votre périphérique, reportez-vous au fichier Lisezmoi. Pour plus d'informations sur la consultation du fichier Lisezmoi, reportez-vous à la section "Consultation du fichier Lisezmoi et de l'aide".
6.
Cliquez sur [Ajouter].
7.
Vérifiez que le périphérique a bien été ajouté → fermez la boîte de dialogue.
Vérifiez que le nom de pilote sélectionné à l'étape 5 s'affiche à côté de [Type].
Si vous utilisez Mac OS X 10.10 ou ultérieur, ou si vous ajoutez un périphérique de la série MF8000, MF8000C, MF8300 et/ou MF8300C sur un Mac OS X 10.9 ou dans un environnement antérieur et mettez à jour macOS, suivez la procédure ci-après.
Cliquez sur [Options et fournitures] dans la boîte de dialogue [Imprimantes et scanners].
Cliquez sur [Utilitaire] → [Ouvrir l'utilitaire de l'imprimante].
Si vous utilisez la version 10.2.0 ou une version antérieure du pilote d'imprimante dans un environnement Mac OS X 10.9 ou antérieur et si vous ajoutez un périphérique de la série MF8000, MF8000C, MF8300 et/ou MF8300C, vous ne pourrez pas imprimer si vous effectuez une mise à jour de macOS. Dans ce cas, vous devez supprimer la ou les imprimantes et suivre la procédure ci-dessus après avoir de nouveau ajouté la ou les imprimantes avec le pilote le plus récent.
Ensuite, définissez les options du périphérique (voir "Configuration des options de l'imprimante").