Connexion Bonjour

1.
Ouvrez [Préférences Système] → cliquez sur [Imprimantes et fax] ou [Imprimantes et scanners].
2.
Cliquez sur [+].
Si vous utilisez Mac OS X 10.7 ou une version ultérieure et que des imprimantes partagées ou des imprimantes Bonjour prises en charge sont présentes sur le réseau, cliquez sur [+] et sélectionnez [Ajouter une autre imprimante ou un scanner].
3.
Cliquez sur [Par défaut].
4.
Sélectionnez le périphérique à utiliser.
REMARQUE
Sélectionnez un périphérique qui a [Bonjour] affiché dans la colonne [Type].
5.
Si le pilote correspondant au périphérique que vous utilisez n'est pas automatiquement sélectionné dans [Imprimer via]/[Utiliser], choisissez [Sélectionnez le logiciel de l'imprimante]/[Sélectionner le logiciel] → sélectionnez dans la liste le pilote correspondant au périphérique que vous allez utiliser → cliquez sur [OK].
REMARQUE
Pour connaître le nom du pilote correspondant à votre périphérique, reportez-vous au fichier Lisezmoi. Pour plus d'informations sur la consultation du fichier Lisezmoi, reportez-vous à la section "Consultation du fichier Lisezmoi et de l'aide".
6.
Cliquez sur [Ajouter].
7.
Vérifiez que le périphérique a bien été ajouté → fermez la boîte de dialogue.
Vérifiez que le nom de pilote sélectionné à l'étape 5 s'affiche à côté de [Type].
Si vous utilisez Mac OS X 10.10 ou ultérieur, ou si vous ajoutez un périphérique de la série MF8000, MF8000C, MF8300 et/ou MF8300C sur un Mac OS X 10.9 ou dans un environnement antérieur et mettez à jour macOS, suivez la procédure ci-après.
Cliquez sur [Options et fournitures] dans la boîte de dialogue [Imprimantes et scanners].
Cliquez sur [Utilitaire] → [Ouvrir l'utilitaire de l'imprimante].
Si vous utilisez la version 10.2.0 ou une version antérieure du pilote d'imprimante dans un environnement Mac OS X 10.9 ou antérieur et si vous ajoutez un périphérique de la série MF8000, MF8000C, MF8300 et/ou MF8300C, vous ne pourrez pas imprimer si vous effectuez une mise à jour de macOS. Dans ce cas, vous devez supprimer la ou les imprimantes et suivre la procédure ci-dessus après avoir de nouveau ajouté la ou les imprimantes avec le pilote le plus récent.
 
Ensuite, définissez les options du périphérique (voir "Configuration des options de l'imprimante").